Objectifs association service citoyen

Les objectifs de l'association

L’association SCOUP a pour projet la promotion et la mise en oeuvre du service citoyen obligatoire universel personnalisé en France.

  • La réhabilitation de l’esprit et du comportement citoyen français. Cela implique le respect des devoirs conformément à la loi et aux règlements et nécessite par là même la participation de chacun au Service Citoyen Obligatoire Universel Personnalisé (SCOUP).
     
  • Dans le cadre du Service Citoyen Universel Obligatoire Personnalisé (SCOUP) chaque citoyen français contribue, en France Métropolitaine, dans les départements et territoires d’Outre-Mer, au recul de l’illettrisme, de l’ignorance et de l’intolérance
     
  • Le Service Citoyen Obligatoire Universel Personnalisé (SCOUP) implique la participation de tous les secteurs d’activité tels que : l’éducation, la santé, la protection civile, la sécurité et la défense, les missions sociales de toute nature, la protection du patrimoine de la Nation, la protection des animaux, le domaine des arts, de la littérature, de la culture.
     
  • Plus généralement, toutes initiatives utiles au rayonnement de chaque région en particulier et de la nation française en général.

 

L’ensemble des ministères, des administrations territoriales  ainsi que tous les acteurs économiques (services, entreprises, associations…) contribueront à la mise en oeuvre et au fonctionnement du Service Citoyen Obligatoire Universel Personnalisé (SCOUP) en France.

extrait des statuts de l'association